STUDIO DIARY

STUDIO DIARY

mercredi 8 janvier 2014

Mardi 07 janvier 2014 : jour 2

Arrivée 10h, petit café et écoute des deux prises de la veille pour les valider à "oreilles neuves". Tout bon. 10h30, "By the Hand" début de session. 12h30 "By the Hand" in the box. Recording OK !!!! Pas de pb majeur, clic OK, transitions et enchainements OK. Elle envoie du steack...

14h30 (et oui on s'est octroyé deux heures de pause repas), attaque de "The Wise Man". Fin de session à 16h30. Bien galéré sur les doubles de la fin, mais elles sont ok et dans le tempo.

Je réalise pas trop mais en fait je m'en sort bien. Vu ma précédente expérience en studio, j'étais un peu sceptique sur mon jeu et grâce à la technique d'Arthur et à sa pédagogie, je me libère et je passe des trucs... Comme quoi, même avec l'âge on progresse encore. Même si je n'oublie pas que je ne suis qu'un amateur...

Bref. 18h fin des édition des deux compos. Elles sont calées toutes les deux et elles pètent grave...

La technique de travail qui consiste à découper les morceaux en plusieurs parties (7 parties pour "By The Hand"), et à les jouer 6 fois chacune, permet d'obtenir une banque de données importante. Arthur n'a plus qu'à recomposer le puzzle en choisissant les meilleurs moments de chaque parties. Moi je bosse plus à l’économie (heureusement d'ailleurs, parce que vu comment je suis déjà crevé), et les parties sont jouées plus dynamiquement car je n'ai pas à tenir les 6 minutes d'affilé.

Demain, on attaque par "In Auris" puis selon les humeurs "Vanished Life" ou "Gradual Insanity". En tout cas je prends mon pied et moi qui doutait beaucoup, j'ai pris avec une certaine satisfaction une remarque d'Arthur "On sent que tu es à l'aise avec le clic". Sans déconner, on m'aurait dit ça il y a quelques mois, je me serai marré...

Luc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire