STUDIO DIARY

STUDIO DIARY

mercredi 7 mai 2014

Mardi 6 mai 2014 : jour 9

Et c'est reparti pour un tour ! On a attaqué à 10h par "Gradual Insanity". Je m'étais dit que ça me mettrait dans le bain et j'ai pas été déçu. Je ne suis définitivement pas du matin ! Je sais, 10h pourtant, c'est pas tôt le matin. Mais quand même, ça le fait pas pour moi ! J'ai dû faire pas mal de prises des différents passages tout en sentant bien que je n'étais pas dans l'esprit "enregistrement". Une partie du couplet m'a même posé problème : impossible de le caler correctement (on a bien tenté le coup pendant une demi-heure). Du coup, on a décidé de passer à autre chose et on s'est lancé sur "Set Me Free" vers 11h30. Ca m'a fait du bien de changer et le morceau est passé sans problème. A 12h45, on avait fini et on pouvait aller déjeuner tranquillement.

On a repris à 14h avec "In Auris". Arthur ayant une bonne oreille, il trouve que certains passages sur le couplet sont limites dissonants. On regarde donc la partoche et effectivement, il y a des notes qui sont pas justes-justes... Je fais les corrections nécessaires, apprends les nouveaux doigtés et on enregistre. A 15h30, c'était terminé. Tom est arrivé peu de temps après et a joué le rôle du sauveur en tentant le passage qui me posait problème sur "Gradual Insanity". Il le joue et ça passe très bien. Fin de session : Arthur me libère. On attaquera les 3 derniers titres demain !


Greg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire