STUDIO DIARY

STUDIO DIARY

jeudi 18 septembre 2014

Jeudi 18 septembre 2014 : jour 19

Je ne déroge pas à la règle échauffement dans la voiture (5 min) et chez Arthur (25 min.) histoire de pouvoir se lâcher ! J'attaque avec "Set me free".

Sur le couplet 1 on fait de la rallonge : je ne compte plus le nombre de prises : à peine j'en ai fait une, "allez on s'en fait une autre !". Mouais. Plus facile quand il n'y a qu'à appuyer sur un bouton ! Et puis il y a cette 3ème phrase avec un certain "through" : oui je sais comment le dire mais la prononciation c'est quand même pas ça alors un petit cours d'anglais avec notre ingé son favori histoire de passer ce satané mot et puis, évidemment, après c'est plus en place. Donc 15 min pour ré-ré-..........réenregistrer la phrase (un record ?). C'est Arthur qui va s'amuser à recoller les morceaux !!!

Je regarde ma montre (mouais, valait mieux pas : il est dans les 15h15 !). Je me dis que ça va être rebelote sur le 2ème couplet. Eh ben non ! 4/5 prises et ça le fait. Ca y est je dois être dans le bain. Et puis l'orage annoncé n'a pas l'air de se pointer (c'est une tradition : déjà lors de ma dernière prise de chant des orages étaient annoncés et ils n'ont pas montré le bout de leur nez. Non n'y voyez pas un signe de mon excellente forme ;) ). OUF !

Et puis, pour le refrain je me dis quelques prises et ça va être dans la boîte (en se concentrant sur la justesse faut quand même pas "BIP" !). Et là, Arthur me scie : il y a des notes qui ne vont pas avec les guitares (euh... on le joue depuis combien de temps le morceau les potos ???). On teste 2/3 choses mais rien de concluant. Tant pis : ce n'est que partie remise ! M'enfin ! SNIFFFFFFFFFFFFF !

Ah ça fait du bien de souffler et de reposer un peu la voix (et puis la pompote arrive à point nommé : oui j'assume !). On écoute le rendu : cool, j'ai trouvé une voix burnée mais pas trop (un moment je m'étais approché d'un "illustre groupe de hard rock FM mais en le singeant" GLOUPS :(  donc je devais naviguer entre la voix chanteur à la petite croix de bois et le singe(ur) !).

On s'attaque maintenant à "Being Human". P..... du 1er coup je me fais le "being human" chuchoté  (dire que Greg avait dû jouer les chanteurs en interim pour le faire chez un certain ingé son dont on a décidément bien du mal à taire le nom (photo à l'appui !) : j'ai honte :-[ Bah, depuis j'ai appris à chuchoter !). Et puis comme j'enchaîne le 1er couplet : je me dis cool ça va vite le faire ! Sauf que même quand tu es préparé au point d'avoir 2 parachutes, il faut toujours qu'il y ait un petit trou dans la voilure et là c'est le vocabulaire (tu me l'avais pas encore fait ce coup-là Arthur ! Chapeau !). En gros on change un mot, on en rajoute d'autres et hop tu m'enregistres ça nickel et surtout tu "le fais plus méchant le prochain coup". Mouais. Bon ça l'a quand même fait. Le clou final c'est de se rendre compte lors du dernier refrain que les autres ça le fera décidément pas parce que nos chers amis anglais disent "do you feel ashamed" et pas "do you feel shame"... P "bip bip". Tu veux du vénère tu vas en avoir ! Bon, heureusement le Arthur a fait un coup de baguette magique (mais il innove : il dit pas la formule magique) et ouais ça le fait avec les "ashamed", le côté vénère, le rythme et la justesse (pas trop ennuyé par ce côté là hier : faut bien varier les plaisirs ;-) ).

On se ré-écoute le tout, on cale des dates : 3 à venir (une par semaine). Et fin des festivités à 18h. Tchuss!

PS : Le soir j'ai rempilé pour du chant (de tout tant qu'à faire : du burné, du clair, du death : "envoyez la musique !") avec mes sadiques de collègues lors de la répé !!! Mais bon quand on assure ! 8-)

Julien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire