STUDIO DIARY

STUDIO DIARY

vendredi 26 septembre 2014

Vendredi 26 septembre 2014 : jour 20

Attaque des festivités à 15h après s'être maté 10 minutes de l'enregistrement du dernier album de Muse et m'être chauffé la voix. Aujourd'hui au programme : "Self Confidence" et "Being Human". Je m'attaque à "Self Confidence". On se fait une petite dizaine de prises du couplet 1. Et là Arthur tique sur un mot "struggle". Alors je mets ma bouche dans tous les sens pour le sortir ce satané mot c'est "stra-goal" (dixit Arthur) et moi je dis plutôt "streu-gueule". Enfin après la maîtrise toute relative du mot je me tente tout penaud une dizaine de "stragoal" et Arthur : "on triera!" (oui bah bon courage ! je me marre !). Maintenant couplet 2. Ouf il passe assez vite ! Bon il est temps de se faire une pause "écoute pompote" et pour Arthur "puzzle sonore" ! Oui, on a quelque chose de sympa : le chant burné (mais pas singe hard fm : il faut relire mon précédent message pour ceux qui n'ont pas compris !) fonctionne bien.

Allez c'est reparti ! Et cette fois, c'est le dernier morceau (écrit et à enregistrer) : "By The Hand". Allez une devinette pour notre Arthur national : quelle est la différence de prononciation de "end" et "hand" ("en fait c'est subtil, seulement le h") ? Et me voilà à l'assaut de l'intro ! Mais là, ma bonne vieille ami "la justesse" se ramène (comprendre "c'est pas hyper juste : concentre-toi plus dessus"). Mais bon, je lui fait quand même sa fête à l'intro ! Maintenant c'est au tour du pré-refrain : ah, il va pas me chercher celui-là ! Je le mets ko en 5 rounds/prises ! Non mais ! Sauf que son jumeau (comprendre le 2nd pré-refrain) ramène alors sa fraise. Et lui, il contient "truth" (la vérité je te dis !). Et là c'est l'amère désillusion : impossible de sortir un "r" anglais roulé mais pas trop ! Arthur tique tant pis (vous connaissez pas un orthophoniste qui aide à prononcer les mots anglais avec des r ? siouplaît ! A votre bon coeur messieurs/mesdames !). C'est décidé plus de "true", "through", "troughout" !!! Bon, il passe le pré-refrain mais pas sans efforts ! On se fait le dernier pré-refrain (le même que le 1er : ouf, pas de "true" à l'horizon !). Je me fais heureusement le refrain sans grande difficulté (après avoir monté le son de la sacro sainte basse qui me guide naturellement : merci Mat !). Sauf qu'il reste la coda et ses fameux "away". Et là on se les ai fait un par un (les "away") pour qu'ils soient super-hyper justes quoi !

Et puis tant qu'à se finir en beauté : un bout de chant non fait sur "In Auris" : 2 prises et c'est dans la boîte ! OUF ! J'ai fini de tirer sur la voix (et c'est pas comme si la veille j'avais pas déjà braillé comme un âne en répét...).

On écoute tout, on triture, on raccourcit, on rallonge. Un coup de souris (15 en fait) et "By The Hand" est posée ! On ré-écoute les 2 morceaux du jour, on se reconfirme les dates et à plusss (à 18h30 passées) !

Julien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire