STUDIO DIARY

STUDIO DIARY

jeudi 9 octobre 2014

Jeudi 09 octobre 2014 : jour 22

Début de la session à 15h. (Heureusement que j'ai pas fait d'autres sessions on aurait commencé au moment de finir à force de commencer de plus plus tard ! mdr). Bon, trêve de plaisanterie, il y a un gros morceau qui m'attend ! J'ai nommé "By The Hand". Je suis un peu moins performant aujourd'hui vu le nombre de prises (5/6) par parties. La coda m'essoufle, je n'arrive pas à gérer mon chant et j'ai trop de choses à dire donc on tranche dans le texte (en même temps c'est des "Can't" et des "by the hand"), histoire de rendre le chant plus intelligible. Et ça le fait même si il faut s'habituer au nouveau phrasé.

On s'écoute "By The Hand" et on trouve les bouts qui le font bien et coup de souris magique (oui vous savez, MAIS BON, quand on passe après les autres forcément on répète !).

Maintenant on attaque "Self Confidence" ! C'est assez rapide car en fait il n'y a pas tant de chant death. Je suis content car je passe plutôt bien les "freedom" de fin. Je gère bien le souffle et la saturation de la voix. Et puis tant qu'on y est on se finit sur "In Auris". Je bois, je chante, je bois, je chante (... un certain nombre de fois !). Je trouve que le grain est moins bon ("euh, Arthur on s'arrête quand, quand je suis aphone ?" lol). J'ai hâte de le finir ce 8ème morceau et de reposer la voix en dégustant 1/2 pompotes ! ET le moment tant rêvé arrive ! Je descends une dernière fois les marches (la salle d'enregistrement est en haut : ça c'est pour les fainéants qui ont décidé d'attaquer le journal par la fin !) . Et déguste ma P.....E (non je n'ai pas d'actions chez eux !). On écoute mes prestations et après on va se faire une écoute globale : le kiff ! (finalement c'est pas mal de passer en dernier !).

On se la fait dans le sens de l'album avec les intermèdes. C'est cool ! J'ai hâte d'avoir la galette (et vous aussi, je sais !). Il en a déjà profité pour nous envoyer les versions brutes finales avant le mix dans quelque temps. Fin vers 18h.

Il ne me reste plus qu'à remercier Arthur. Je le remercie de sa patience, de sa franchise, de ses prises d'initiatives, de sa constante attention. Arthur s'est investi totalement avec moi et le reste du groupe comme j'ai pu le lire. Il est présent à 150%, nous donne ses choix artistiques, nous conduit, nous pousse pour que nous donnions le meilleur de nous même dans les meilleurs conditions (même si des fois il faut un peu ravaler sa fierté et s'entendre dire des choses pas hyper flatteuses). Arthur c'est une quête perpétuelle de la perfection et ceci au service de notre futur album. MERCI sincèrement Arthur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire